Aménagement intérieur

Ces arbres d’intérieur au feuillage abondant et aux formes singulières ont des histoires à nous raconter. Malgré leur taille imposante, les plantes Totem nous amènent à la relaxation. Focus sur 4 plantes Totem : le Beaucarnéa, le Polyscias, le Dracaena et enfin le Pachira.

Imposantes et faciles d’entretien, les plantes dites Totem habillent votre intérieur avec une touche d’exotisme.
Imposantes et faciles d’entretien, les plantes dites Totem habillent votre intérieur avec une touche d’exotisme.
Le Beaucarnea est vendu dans le commerce sous deux formes : adulte et jeune plante. Le Beaucarnea adulte se caractérise par son long tronc lisse. Tandis que le jeune Beaucarnea appelé aussi Nolina se différencie par une petite boule ronde d’où sortent d’étroites feuilles. Sa longévité peut être très longue, jusqu’à 350 ans.

Le Beaucarnéa, surnommé parfois le pied d’éléphant, offre un contraste agréable entre son tronc droit et son feuillage vert foncé qui pousse dans sa couronne. En outre, sa silhouette particulière reste en harmonie avec les arbres d’intérieur au tronc recouvert de feuilles. Le Beaucarnéa a un style accrocheur. Celui-ci donne une vraie particularité dans la maison lui conférant un look « tropical » et original. Le Beaucarnea est une plante robuste est originaire du Mexique, et peut vivre des décennies. Sa longévité la rendra témoin de tant d’événements à raconter ! Par ailleurs, votre Beaucarnéa pourra sans doute vous survivre et se transmettre, puisque l’on trouve dans le monde des Beaucarneas âgés de 350 ans.

Deux conseils pour qu’il dure : il ne faut pas trop arroser le Beaucarnéa, puisqu’il conserve son eau au niveau du tronc et de sa base. Et pour bénéficier d’un Beaucarnea en pleine forme, placez-le dans un endroit lumineux tout en veillant à ne pas le laisser en contact direct avec le soleil.

 

Le Polyscias s’épanouit à l’ombre, il existe de nombreuses variétés de cette plante, dont le Polyscias fruticosa qui possède des feuilles finement incisées. Le Polyscias scutellaria ainsi que le Polyscias balfouriana, possède chacun des feuilles presque rondes.

Le Polyscias est surnommé la vedette de l’ombre. En effet, cette plante originaire de Nouvelle Zélande et des îles du Pacifique, adore l’ombre. C’est à l’ombre que le Polyscias est à même de déployer ses branches si particulières, habillées d’un majestueux feuillage de la tête aux pieds. La couleur des feuilles varie selon la variété du Polyscias ; elles peuvent être vertes, jaunes ou blanches. Cette plante haute poussera droit en hauteur et sa forme restera assez compacte ; de sorte que cette grande plante d’intérieur est également bien appropriée pour de plus petits espaces.

Résultat de recherche d'images pour "plante interieur bureau"

Image associée